Partir en immersion avec son CPF

Une immersion à l’étranger, au même titre que la formation en France est finançable par le CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour les professionnels en activité mais aussi les demandeurs d’emploi, il s’agit d’une opportunité unique de partir en séjour linguistique.

Maîtriser une ou plusieurs langues vivantes est indispensable pour sa carrière professionnelle. Partir en immersion, est le moyen le plus rapide et efficace de progresser. Grâce au CPF, vous pouvez  vous former en immersion en France ou à l’étranger. N’attendez plus !

QUEL BUDGET POUR UNE IMMERSION  CPF ?

Depuis le 01 janvier 2019, le CPF s’exprime en Euros et non plus en heures. En effet, les heures  de CPF précédemment acquises ont été converties en euros. La base de conversion est de 15 euros TTC de l’heure.

À partir de 2020, le CPF  sera par ailleurs crédité de 500 euros par an et de 800 euros pour les personnes les moins qualifiées.

Pour rappel, le dispositif CPF a remplacé celui du DIF.

Ainsi une personne n’ayant encore jamais mobilisé ses heures de DIF (120h) et CPF (96h), pourrait donc bénéficier d’un budget pour se former de 3 240 € sur 2019.

Comment utilisez son CPF pour partir en immersion?

Pour mobiliser votre CPF : connectez vous sur le site Mon Compte De Formation

Si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte. Demandez ensuite des devis aux membres labellisés UNOSEL, spécialistes de l’immersion dans le cadre de la formation professionnelle.

2019 est une année de transition dans la formation professionnelle. Avec l’application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, de nombreux changements sont en cours.

Les Organismes Collecteurs Paritaires Agrées (OPCA) étaient jusqu’alors les instances qui finançaient le CPF. Depuis le 1er avril les OPCA sont devenus OPCO (Opérateurs de Compétences). Ces 11 OPCO seront chargés d’accompagner les entreprises de moins de 50 salariés. Le CPF lui, sera géré par la Caisse des Dépôts. Jusqu’en octobre 2019, les OPCA continuent à assurer leur mission.

Jusqu’en octobre 2019, rien ne change : compléter votre dossier et le transmettre à l’OPCA, auquel dépend votre entreprise, qui examinera votre dossier.

Une certification obligatoire pour UNE immersion CPF

Pour être finançable, l’immersion doit se conclure par une certification. Parmi les certifications éligibles on peut citer :  TOEIC, Linguaskill, Examens de Cambridge, le DCL etc…

 


Passion Aventure Junior / L’UNOSEL présente ses labellisés – Focus sur une offre S02.E12 - 20/02/2020

Publié le 20/02/2020 Colonie de Vacances L’UNOSEL présente ses labellisés Saison 2 : FOCUS SUR UNE OFFRE « Le Japon, nouvel El Dorado » Aujourd’hui : Passion Aventure Junior Destination tant surprenante que mystique, la magie opère instantanément dans cet archipel. Impossible de rester indifférent : des jeunes habillés en personnages de mangas aux anciens en tenue[…..]

Lire la suite >
La certification QUALIOPI - 17/02/2020

L’UNOSEL donne la parole à un professionnel labellisé qui donne ses conseils et recommandations sur les séjours linguistiques. Février 2020 Guillaume Hérail, Directeur Langues en Immersion Spécialiste de l’immersion anglais en France, vous venez d’être certifié QUALIOPI. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste cette certification ? Depuis le mois d’octobre 2019, les organismes certificateurs, agréés[…..]

Lire la suite >
VIVA / L’UNOSEL présente ses labellisés – Focus sur une offre S02.E10 - 13/02/2020

Publié le 13/02/2020 Colonie de Vacances L’UNOSEL présente ses labellisés Saison 2 : FOCUS SUR UNE OFFRE « Séjour au château de Saint-Fargeau » Aujourd’hui : VIVA Lieu et point de départ historique des séjours VIVA : bienvenue au Château de Saint Fargeau, classé monument historique ! De l’équitation, de l’escrime, des arts martiaux, du tennis, du théâtre et même la[…..]

Lire la suite >
Voir toutes les actus