Partir en immersion avec son CPF

Une immersion à l’étranger, au même titre que la formation en France est finançable par le CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour les professionnels en activité mais aussi les demandeurs d’emploi, il s’agit d’une opportunité unique de partir en séjour linguistique.

Maîtriser une ou plusieurs langues vivantes est indispensable pour sa carrière professionnelle. Partir en immersion, est le moyen le plus rapide et efficace de progresser. Grâce au CPF, vous pouvez  vous former en immersion en France ou à l’étranger. N’attendez plus !

QUEL BUDGET POUR UNE IMMERSION  CPF ?

Depuis le 01 janvier 2019, le CPF s’exprime en Euros et non plus en heures. En effet, les heures  de CPF précédemment acquises ont été converties en euros. La base de conversion est de 15 euros TTC de l’heure.

À partir de 2020, le CPF  sera par ailleurs crédité de 500 euros par an et de 800 euros pour les personnes les moins qualifiées.

Pour rappel, le dispositif CPF a remplacé celui du DIF.

Ainsi une personne n’ayant encore jamais mobilisé ses heures de DIF (120h) et CPF (72h), pourrait donc bénéficier d’un budget pour se former de 3 240 € sur 2019.

Comment utilisez son CPF pour partir en immersion?

Pour mobiliser votre CPF : connectez vous sur le site Mon Compte D’Activité.

Si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte. Demandez ensuite des devis aux membres labellisés Unosel, spécialistes de l’immersion dans le cadre de la formation professionnelle.

Une certification obligatoire pour UNE immersion CPF

Pour être finançable, l’immersion doit se conclure par une certification. Parmi les certifications éligibles on peut citer :  TOEIC, Linguaskill, Examens de Cambridge, le DCL etc…

 


Brexit, partir en voyage scolaire ou séjour linguistique en 2019 - 11/02/2019

L’annonce du Brexit a fait couler beaucoup d’encre. En effet, les informations contradictoires se sont succédé et à quelques semaines de la date fatidique, les termes de la négociation semblent toujours floues. Quoi qu’il en soit il n’y a pas lieu de s’affoler, et ce contexte politique inédit ne doit pas vous empêcher de partir[…..]

Lire la suite >
L’Unosel renforce les exigences de son label - 08/02/2019

Communiqué de presse 07 février 2019 En 2019, les membres labellisés de l’UNOSEL revisitent leur charte. Simplifiée et plus lisible, cette nouvelle version a été de surcroît renforcée en termes d’engagements pris par les organismes. Marque de confiance, d’expertise et le signe tangible d’un haut niveau d’exigence, l’Unosel est indéniablement un gage de sérieux pour[…..]

Lire la suite >
Hors-série Vocable : le Label Unosel - 04/02/2019

En février 2019, le magazine Vocable publie un hors-série sur le label Unosel. L’occasion d’en savoir plus sur le processus d’audits des organismes labellisés, et de revenir sur les fondements de l’Unosel. Se former en langues, c’est possible à tout âge et il existe de multiples formules : Découverte de la langue en colonie de[…..]

Lire la suite >
Pourquoi les colonies de vacances participent-elles à la réussite de vos enfants? - 21/01/2019

Les colonies de vacances sont des moments privilégiés qui aident indéniablement les enfants et adolescents à se construire. Donner à ses enfants la possibilité de vivre cette expérience participe ainsi à leur épanouissement. En effet, les colonies de vacances s’inscrivent pleinement dans le parcours éducatif de chaque enfant.  Loin d’être exclusivement ludiques, les colonies de[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

LE HORS-SERIE VOCABLE

4 pages sur le label Unosel


 

Enregistrer