Fin des cours en juin ? Partez en séjour linguistique ou en colo !

Avec l’organisation des examens du Brevet des collèges ou du Baccalauréat dans les établissements, beaucoup de collégiens et lycéens finissent les cours dès la mi-juin. En attendant que les parents soient eux-mêmes en vacances, et pour poursuivre de manière agréable les apprentissages, les organismes labellisés Unosel proposent des séjours en France et à l’étranger.

Prenez de l’avance et partez en séjour linguistique EN JUIN !

Besoin de consolider ses acquis, améliorer son vocabulaire ou sa pratique orale de la langue ?  Le séjour linguistique est la formule idéale pour se réconcilier avec l’apprentissage des langues. En effet, en combinant plaisir et progrès, les différentes formules de séjours s’adaptent aux besoins de chacun. En France ou à l’étranger, le séjour linguistique permet aux adolescents de gagner en confiance. Ainsi, en complétant les acquis scolaires, le niveau linguistique des jeunes s’améliorent tout en s’amusant.

Des colonies pour se divertir et pour apprendre DES LE MOIS DE JUIN !

Autour d’un thème, d’un sport ou de la découverte d’un pays, les colonies de vacances ont avant tout un objectif pédagogique. Les connaissances académiques ne suffisent pas pour aborder sereinement la vie active. Ainsi, les organisateurs de colonies de vacances mettent tout en œuvre pour encourager les jeunes à développer d’autres compétences. Adaptabilité, autonomie, sens du collectif, empathie, confiance en soi, curiosité, créativité : autant de soft skills, indispensables et reconnues par les employeurs et que les jeunes acquièrent en colonie.

Crédit photo EC

Lire aussi :

>> Séjours linguistiques : le plaisir d’apprendre

>> Pourquoi les colonies de vacances participent – elles à la réussite de vos enfants ?