Et l’avenir…

Cette recherche permanente de la qualité et du dialogue a largement contribué à valoriser l’image de la profession, et à crédibiliser l’ensemble des actions engagées par l’UNOSEL pour faire évoluer la politique de l’éducation et de l’enseignement des langues.

Mettre en contact les acteurs de l’éducation en France et dans le monde, fédérer les énergies, encourager des regards croisés entre les systèmes éducatifs, débattre de thèmes actuels et échanger au travers d’expériences de terrain… C’est avec ces idées créatives que l’UNOSEL construit des relations durables avec les acteurs du domaine éducatif, avec ses partenaires et ses adhérents pour les aider, au quotidien, à réaliser leurs objectifs.

L’accueil, en tant que membre d’honneur, de la Fédération de Parents d’Elèves « PEEP », témoigne de cette volonté d’ouverture et de dialogue permanent avec tous les acteurs de l’éducation, comme en témoignent également les contacts suivis menés avec les Entreprises du Voyage (Syndicat national des professionnels du Voyage), le CETO (Centre d’Etude des Tours Opérateurs), l’APST(Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), le Snet (Syndicat National des Entreprises de Tourisme), la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) les syndicats de professeursles offices de tourismes, les chambres de commerce françaises et étrangères… contacts qui permettent à l’UNOSEL de valoriser ses métiers et les intérêts des participants de leurs stages et séjours. L’UNOSEL est également un interlocuteur permanent de la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA) placée sous l’autorité du Haut commissaire à la Jeunesse, du Ministère de l’Education Nationale et de la Sous Direction du Tourisme.

A la une

A vos radios! L’UNOSEL sera sur France Inter le mercredi 28 juin à 10h - 26/06/2017

Ce mercredi 28 juin France Inter consacre une heure de son antenne aux colonies de vacances. L’émission Grand bien vous fasse, animée par Ali Rebeihi, accueillera sur son plateau le sociologue André Rauch et l’expert de séjours éducatifs de l’UNOSEL Olivier Ducelier. Allumez vos postes de radio à 10h00 ce mercredi 28 juin et profitez d’une[…..]

Lire la suite >
Future étudiante en médecine et animatrice – découvrez l’histoire de Justine - 24/04/2017

Découvrez l’histoire de Justine, future étudiante en médecine et animatrice ! Elle n’a que 17,5 ans, mais elle sait déjà quel métier elle veut exercer et comment le faire de la meilleure façon possible, grâce à l’animation des enfants.

Lire la suite >
Autorisation de sortie du territoire pour mineurs obligatoire depuis janvier 2017 - 05/01/2017

L’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été rétablie et devient obligatoire à partir du 15 janvier 2017. Dans les faits cela signifie que pour voyager en dehors des frontières nationales toute personne mineure devra se munir du formulaire CERFA n°15646*01 complété par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lire la suite >
Travailler en langue étrangère. Quels avantages? - 12/11/2016

Etre citoyen du monde? Oui, mais pas seulement pour voyager. Aujourd’hui nous pouvons parler aisément du « travailleur du monde« , car, oui, l’univers professionnel ne se cantonne plus à la région où est basée l’entreprise. L’import-export, la finance, la science, les nouvelles technologies, l’humanitaire, nombreux sont les domaines où les professionnels ont choisi de travailler en[…..]

Lire la suite >

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer