Des séjours linguistiques pour tous les niveaux

Du niveau débutant à très avancé, il existe des séjours linguistiques adaptés à tous les niveaux.

Si la plupart des séjours linguistiques sont accessibles aux personnes de niveaux  intermédiaires :  B1-B2  sur l’échelle Européenne CECR (Cadre Européen Commun de Référence  pour  les langues), les personnes débutantes ou au contraire aux niveaux avancés, doivent veiller à ce que le séjour choisi corresponde bien à leurs besoins.

 

Des séjours linguistiques  pour les NIVEAUX débutants

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des bases linguistiques pour partir en immersion. Certains séjours s’adressent effectivement aux débutants complets. La motivation est toutefois fondamentale, en particulier sur ce type de séjour. En effet, être immergé en permanence dans une langue inconnue est fatigant. L’habitude de voyager et la décontraction rendront le séjour plus agréable. L’apprentissage doit se faire dans le plaisir, pour être un succès. Dans l’éventualité où le stress serait trop important, mieux vaut prendre quelques heures de cours en France en amont du séjour pour faciliter l’immersion. 

Des séjours linguistiques pour les niveaux avancés

La formule cours particuliers en école de langue ou chez le professeur, est particulièrement adaptée aux niveaux avancés. Totalement personnalisés, les cours particuliers permettent de travailler spécifiquement ses points faibles, le vocabulaire nécessaire  ou l’examen préparé. Ainsi, le formateur peut aller tout de suite à l’essentiel et s’adapter parfaitement au niveau du participant.

Des séjours à thème, de plus en plus d’organismes proposent des séjours à thème très pointus, qui s’adressent  aux adolescents  ou aux adultes. L’objectif principal du séjour va bien au delà de l’acquisition purement linguistique, mais touche à un domaine spécifique : anglais du management,  anglais pour jeunes diplomates, jeunes entrepreneurs etc..

Des séjours sans cours : si le besoin linguistique consiste à pratiquer la langue pour ne pas perdre, les séjours linguistiques sans cours peuvent être aussi une bonne option. Ainsi les immersions en famille, ou les summer camps pour les juniors sont de plus en plus demandés.  Ces formules permettent en effet de fréquenter exclusivement des natifs. Élargir son vocabulaire, parler, mieux comprendre la culture, les apports sont multiples.

Lire aussi :

>> A quel âge partir en séjour linguistique?

>> Combien coûte un séjour linguistique ?

 

 

Crédit Photo : EC