Des séjours de qualité accessibles à tous

Publié le 13 mai 2022

Les colonies de vacances et les séjours linguistiques sont accessibles à tous.  Les organismes UNOSEL proposent en effet une gamme variée mais aussi diverses options pour financer ces séjours. Ainsi,  ils permettent au plus grand nombre de partir en séjour éducatif tout en assurant des prestations avec une qualité contrôlée.

Adaptez le choix de votre séjour à votre budget

Le prix d’un séjour dépend entre autres de la saison, de la destination, de l’hébergement, des activités et du type de cours proposés dans le cas d’un séjour linguistique. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes pour connaitre l’offre la mieux adaptée à vos besoins et votre budget. L’offre est large et répond à toutes les demandes.

Les aides de la CAF 

La CAF peut accorder des aides au départ en vacances pour les familles allocataires. Chaque CAF envoie lors du premier trimestre un courrier ou un e-mail aux allocataires bénéficiaires pour les informer du montant d’aide qui leur est accordé. Les modalités de prise en charge varient selon les départements. En effet, il y a deux systèmes principaux : les bons vacances et le dispositif VACAF . Renseignez vous auprès de la CAF de votre lieu de résidence ou  sur www.caf.fr ou www.monenfant.fr.

Le dispositif Colos Apprenantes

Le dispositif concerne les jeunes de  3 à 17 ans, en priorité ceux domiciliés en quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) mais également en zones de revitalisation rurale (ZRR). Sont particulièrement concernés, les enfants en situation de handicap, les enfants en situation de décrochage scolaire ainsi que les mineurs relevant de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Le dispositif s’adresse également aux publics dont le quotient familial de la Caisse d’allocation familiale (CAF) est compris entre 0 et 1200.

En savoir plus sur Colos Apprenantes

Des séjours via ColoSolidaire

L’UNOSEL adhère à Colosolidaire, ainsi plusieurs organismes labellisés proposent une offre spécifique à prix très avantageux via cette association. Le projet s’adresse aux enfants et aux jeunes de 6 à 17 ans issus de familles ayant un quotient familial maximal de 1 000€.

En savoir plus sur ColoSolidaire

Les aides des comités d’entreprise

Les salariés disposant d’un comité d’entreprise, peuvent le plus souvent bénéficier d’aides spécifiques pour le séjour de leurs enfants. L’aide est proposée soit via un catalogue avec une sélection de séjours à des tarifs très avantageux, soit par le biais d’une aide financière déductible du séjour de votre choix.

Lire aussi : 

Combien coûte un séjour linguistique ?

Pourquoi les colonies de vacances participent t-elles à la réussite de vos enfants ?