Congrès UNOSEL 2017 à Séville

sevilla-mapDu 16 au 18 novembre 2017 l’UNOSEL a réuni ses membres à Séville pour le Congrès annuel de l’association.

Cette année l’événement a été organisé sous le signe du partenariat avec l’Association des écoles d’espagnol d’Andalousie. L’occasion pour les adhérents des deux associations de mieux se connaître et de renforcer le partenariat éducatif entre les deux pays. En effet, la région d’Andalousie est une des destinations incontournables pour les séjours linguistiques et itinérants, ainsi que pour les voyages scolaires. Elle offre une richesse incroyable par son histoire, sa culture, son art, ses traditions, sa gastronomie, sa nature et sa population. C’est aussi à Séville qu’est né le flamenco et la légende de Carmen…

Lors du Congrès de l’UNOSEL qui s’est prolongé sur trois jours, les membres de l’association ont travaillé en commissions sur les sujets de leurs métiers, ils ont réfléchi également sur l’innovation de leurs programmes et les futurs challenges de leur profession. Ils ont profité des échanges d’expérience avec leurs collègues espagnols et ont partagé leurs idées sur de futurs projets de développement du Label UNOSEL.

peter-ginsL’état d’esprit et d’ouverture de ce Congrès ont été formidables. Le Vice-président de l’UNOSEL, Peter Gins, en a fait cette conclusion : « Nous faisons des métiers extraordinaires qui ont du sens. Nos métiers traduisent notre passion d’enseigner, notre besoin intense de transmettre et de partager, notre volonté d’aider l’autre, d’aider les individus à se développer, notre dessein de former une future génération responsable, en harmonie avec la société, la planète, avec un équilibre dans tous les aspects de sa vie pour pouvoir se réaliser pleinement… »

 

p1080292

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *