Nos commissions métiers

L’UNOSEL représente 3 groupes de métier :

Le linguistique 

  • Pour les jeunes : séjours linguistiques, ou summer camps organisés en France et à l’étranger.
  • Pour les étudiants : cours de langues étrangères en France, séjours linguistiques en France et à l’étranger, préparations aux examens, séjours de longue durée (jobs, stages, au pair et volontariat)
  • Pour les adultes et les professionnels : cours de langue dans des centres de formation en France (toutes langues dont Français Langue Etrangère),  immersion en écoles de langues à l’étranger, séjour chez le professeur (one to one), 

L’éducatif

  • Pour les jeunes : Séjours en France et à  l’étranger : Camps et centres de vacances, raids, randonnées, séjours itinérants, séjours culturels, séjours sportifs, séjours scientifiques, séjours nature, séjours thématiques, loisirs créatifs…
  • Pour les étudiants en France et à  l’étranger : Raids, randonnées, séjours culturels, séjours de vacances…

Les Voyages scolaires

  • Voyages  éducatifs pour les établissements scolaires : Classes de découverte :  classe de neige, de campagne, classe verte, classe nature,  classe créative, scientifique, etc , mini séjours  et voyages scolaires en France et à l’étranger.

 

Chaque métier est représenté par une Commission présidée par un adhérent du métier concerné.

– Séjours linguistiques jeunes et Formations linguistiques adultes, Sylvie HAVARD (OISE) sylvie-havard

 

 

– Séjours éducatifs, Damien DECHAUD (DJURINGA JUNIORS)

 

 

– Voyages scolaires éducatifs, Sabine MALDERA (CAHIER DE VOYAGES)

 

 

 

Ces commissions se réunissent très régulièrement pour examiner les problématiques de chaque métier, monter des opérations en commun, faire intervenir des experts. Elles représentent la force vive de l’UNOSEL. C’est un lieu d’échange pour les adhérents qui s’informent mutuellement des tendances et des évolutions de leur secteur et se forment en permanence afin d’offrir les séjours les plus adaptés aux besoins des participants.

Pour faire vivre ses commissions, l’UNOSEL participe à tous les événements susceptibles de recueillir des informations utiles et les leur répercute. 

– L’UNOSEL organise des contrôles, audits et inspections, de brochure ou sur site permettant de maintenir les standards de qualité.

– L’UNOSEL effectue une veille stratégique des métiers représentés, nourrie notamment par la veille réglementaire et juridique. 
Cette veille peut entraîner la mise en oeuvre d’études spécifiques pour conforter les analyses et les anticipations nécessaires.

– L’UNOSEL favorise une intermédiation d’entraides entre adhérents lors des situations difficiles créées par des événements externes imprévisibles aux conséquences communes (notamment pour l’acheminement ou le rapatriement de participants de programmes).

 


Voyages scolaires : des règles strictes d’organisation - 19/09/2019

Participer à un voyage scolaire ou une classe de découverte est une très belle opportunité pour les élèves. C’est une expérience de vie communautaire  qui est très riche. En effet, en sortant de leur cercle familial, ces derniers gagnent en autonomie. Ils découvrent de nouvelles choses et façons d’apprendre, sous l’œil bienveillant de leurs enseignants.[…..]

Lire la suite >
Les séjours fratrie en colonie de vacances, est-ce toujours une bonne idée ? - 12/09/2019

Faire partir ses enfants dans la même colonie de vacances  peut-être  très séduisant pour les parents, mais est-ce toujours adapté ? Colonies de vacances pour les fratries : facile et rassurant Mêmes dates, même lieu, faire partir ses enfants sur le même séjour facilite grandement la tâche des parents sur le plan logistique. De plus,[…..]

Lire la suite >
S’improviser agent de voyage pour le séjour linguistique de son enfant : la fausse bonne idée - 11/09/2019

Communiqué de presse – Septembre 2019 Partir en séjour linguistique est un investissement financier et un moment important pour un adolescent. Il y a un enjeu pédagogique mais c’est aussi une expérience de vie. Il est donc normal que les parents recherchent le meilleur pour leur enfant. Cependant, on constate que les choix faits par[…..]

Lire la suite >
CPF : pensez à convertir vos droits et partez en séjour linguistique ! -

Un droit au DIF sans limite de durée Une ordonnance présentée le 21 août 2019 au Conseil Des Ministres, permet de prolonger les droits acquis par les salariés dans le cadre du DIF*. En effet,  la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, a transformé le DIF en CPF**. Jusqu’ici  la loi[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

LE HORS-SERIE VOCABLE

4 pages sur le label Unosel


 

Enregistrer