Nos commissions métiers

L’UNOSEL représente 3 groupes de métier :

Le linguistique 

  • Pour les jeunes : séjours linguistiques, ou summer camps organisés en France et à l’étranger.
  • Pour les étudiants : cours de langues étrangères en France, séjours linguistiques en France et à l’étranger, préparations aux examens, séjours de longue durée (jobs, stages, au pair et volontariat)
  • Pour les adultes et les professionnels : cours de langue dans des centres de formation en France (toutes langues dont Français Langue Etrangère),  immersion en écoles de langues à l’étranger, séjour chez le professeur (one to one), 

L’éducatif

  • Pour les jeunes : Séjours en France et à  l’étranger : Camps et centres de vacances, raids, randonnées, séjours itinérants, séjours culturels, séjours sportifs, séjours scientifiques, séjours nature, séjours thématiques, loisirs créatifs…
  • Pour les étudiants en France et à  l’étranger : Raids, randonnées, séjours culturels, séjours de vacances…

Les Voyages scolaires

  • Voyages  éducatifs pour les établissements scolaires : Classes de découverte :  classe de neige, de campagne, classe verte, classe nature,  classe créative, scientifique, etc , mini séjours  et voyages scolaires en France et à l’étranger.

 

Chaque métier est représenté par une Commission présidée par un adhérent du métier concerné.

– Séjours linguistiques jeunes et Formations linguistiques adultes, Sylvie HAVARD (OISE) sylvie-havard

Lire l’Acte d’engagement Séjours linguistiques enfants ; Lire l’Acte d’engagement Séjours linguistiques adultes

 

– Séjours éducatifs, Damien DECHAUD (DJURINGA JUNIORS) damien-dechaud

Lire l’Acte d’engagement Séjours Educatifs

 

– Voyages scolaires éducatifs, Sabine MALDERA (CAHIER DE VOYAGES)sabine-maldera

Lire l’Acte d’engagement Voyages Scolaires

 

 

Ces commissions se réunissent très régulièrement pour examiner les problématiques de chaque métier, monter des opérations en commun, faire intervenir des experts. Elles représentent la force vive de l’UNOSEL. C’est un lieu d’échange pour les adhérents qui s’informent mutuellement des tendances et des évolutions de leur secteur et se forment en permanence afin d’offrir les séjours les plus adaptés aux besoins des participants.

Pour faire vivre ses commissions, l’UNOSEL participe à tous les événements susceptibles de recueillir des informations utiles et les leur répercute. 

– L’UNOSEL organise des contrôles, audits et inspections, de brochure ou sur site permettant de maintenir les standards de qualité.

– L’UNOSEL effectue une veille stratégique des métiers représentés, nourrie notamment par la veille réglementaire et juridique. 
Cette veille peut entraîner la mise en oeuvre d’études spécifiques pour conforter les analyses et les anticipations nécessaires.

– L’UNOSEL favorise une intermédiation d’entraides entre adhérents lors des situations difficiles créées par des événements externes imprévisibles aux conséquences communes (notamment pour l’acheminement ou le rapatriement de participants de programmes).

 


Partir en voyage scolaire en automne, quels avantages ? - 24/05/2018

  Par habitude, la plupart des voyages scolaires ont tendance à se dérouler au printemps. Or les avantages de partir pendant le premier trimestre, sont nombreux et ne doivent pas être négligés. En effet, partir en automne  permet d’insuffler une dynamique vraiment positive dans sa classe, et ce dès le début de l’année scolaire. De[…..]

Lire la suite >
L’immersion chez le professeur - 22/05/2018

L’immersion chez le professeur consiste à prendre des cours, sur la base de cours particuliers, au lieu de domicile du professeur. Quelles sont les particularités de cette formule, pourquoi la choisir ? Pour qui ? Le séjour chez le professeur peut être choisi par tout type de public :  enfant, adolescent, adulte, professionnel. Le professeur s’adaptera à chaque[…..]

Lire la suite >
Malte et Gozo : apprendre l’anglais sous le soleil de Méditerranée - 16/05/2018

Malte, archipel au cœur de la Méditerranée, est une destination idéale pour apprendre l’anglais. Les raisons sont, comme pour tout à Malte, historiques. En effet, si Malte est aujourd’hui un pays membre de l’Union européenne, il fut de 1800 à 1964, un territoire britannique.  Toujours membre du Commonwealth, le pays a gardé de cette longue[…..]

Lire la suite >
Mon enfant veut partir en colonie cet été, qui va veiller sur lui ? - 15/05/2018

Il est motivé, on est certain que ça lui ferait du bien, mais on ne peut pas s’empêcher de se poser une foule de questions, notamment sur les adultes qui vont l’entourer au quotidien. Combien de personnes seront présentes sur le centre ? Sur quels critères sont recrutés les animateurs ? Comment sont-ils formés ? L’UNOSEL fait le[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer