Comment envoyer son enfant en séjour linguistique en toute confiance?

Parenthèse, mai-juin 2019

Avant d’envoyer votre enfant en séjour linguistique, faites le tri parmi les organismes qui proposent de tels séjours et choisissez les professionnels certifiés qui ont décidé de jouer la carte de la qualité.

L’offre en séjours linguistiques est vaste et extrêmement variée. La France compte environ 150 agences spécialisées dans ce type de voyages. (…)

Passer par une fédération de séjours linguistiques

(…) » En passant par un organisme labellisé, on s’assure qu’il est contrôlé, répond à la législation française et qu’un suivi est fait. C’est un vrai gage de confiance », explique Sabine Bonnaud, déléguée générale de l’Unosel. « Nos organismes passent tout un parcours d’audits au moment de la labellisation. On les audite au siège social sur leurs brochures, leur site internet et un de leurs séjours. Une fois que ces audits sont validés, ils sont en période d’essai pendant un an. Durant ce temps, nous vérifions qu’ils respectent bien nos engagements » poursuit-elle. Les 62 organismes dont 33 spécialistes en séjours linguistiques ‘ ESL Séjours linguistiques, Prepa-Langues, Eurostages, DLC- Découverte Linguistique et Culturelle, You’re Welcome, Languages & Travel, Vivalangues etc.) s’engagent sur plusieurs points. L’Unosel s’assure, pour le participant de l’application des réglementations en vigueur sur chaque métier concerné : colonies de vacances, voyages scolaires et séjours linguistiques. Pour les séjours linguistiques, les organismes s’engagent en outre à respecter l’intégralité de la norme européenne…

>> Lire l’intégralité de l’article