Colonies de vacances

Faire partir sa fille ou son fils en colonie de vacances nécessite de faire les bons choix : celui du séjour et celui de l’organisme de colonie de vacances. L’UNOSEL vous aide à faire ces choix essentiels et répond à toutes vos questions.

La colonie de vacances ado ou enfant permet de découvrir de nouvelles activités ludiques, sportives ou de loisirs. De 4 à 17 ans les enfants apprennent la vie en collectivité avec ses règles, se font de nouveaux copains et vivent des expériences inoubliables. Ils voient s’ouvrir devant eux de nouveaux horizons différents de leur quotidien et d’autant plus lors de séjours à l’étranger. En effet, la colo à l’étranger possède l’avantage d’un meilleur apprentissage de la langue et de la culture pour les jeunes.
Les adhérents de l’UNOSEL s’engagent au travers d’un Acte d’Engagement en 10 actions qu’ils ont rédigé et qu’ils appliquent au quotidien. La réglementation française constitue la base minimale de référence qualité pour l’ensemble de ces professionnels et leur Acte d’engagement des Séjours Éducatifs de l’UNOSEL va beaucoup plus loin. Cet ACTE D’ENGAGEMENT est la traduction de leur volonté d’agir pour la qualité de leurs prestations pouvant être partagée par tous les membres ‘Séjours Éducatifs’ de l’UNOSEL.
Cet ACTE D’ENGAGEMENT vous accompagne du premier contact jusqu’à la fin du séjour et après. La mise en place des séjours, stages ou séjours itinérants est le fruit d’un important travail de réflexion pédagogique, de choix d’activités et des lieux, de sélections et de préparations, très antérieur à la publication des brochures ou à la mise en ligne des séjours sur internet.
La qualité de chaque séjour résulte d’une expérience acquise au fil des années, qualité remise à jour de manière permanente en prenant particulièrement en compte l’analyse précise des séjours écoulés.

VOIR NOS ACTES D’ENGAGEMENTVOIR NOS CONSEILS PRATIQUES

Organismes correspondent à votre recherche

 

séjours pour les moins de 6 ans

Pour une première expérience, il est préférable de prévoir un court séjour (de 4 à 7 nuits). Cette formule permettra à votre enfant de faire ses premiers pas sans vous, de développer son autonomie et de découvrir de nouveaux lieux avec plein de nouveaux copains. Un bon tremplin pour envisager un prochain séjour plus long. Plusieurs organismes labellisés UNOSEL proposent, pour un premier départ ou pour renouveler une première expérience, des séjours adaptés aux enfants de moins de 6 ans.

voir les organismes accrédités

 

séjours multi-activités

Offre la plus importante des organismes agréés de l’UNOSEL, ces séjours proposent de multiples activités et permettent aux jeunes des découvertes très variées. Sportives, culturelles, artistiques ou musicales, cette diversité d’activités est la garantie de pouvoir trouver LE séjour recherché par votre enfant.

VOIR LES ORGANISMES ACCRÉDITÉS

 

séjours à thèmes

Vivre dans une ferme, pratiquer des sports d’hiver, faire un retour au moyen-âge, séjourner dans un pays étranger, rejoindre les cowboys et les indiens au farwest,  apprendre la bande dessinée, la photo ou la peinture, pratiquer des activités sportives autour d’un thème comme l’eau, la nature ou les animaux, tous ces thèmes représentent une petite partie de l’offre de l’ensemble des organismes labellisés UNOSEL.

VOIR LES ORGANISMES ACCRÉDITÉS

 


Les séjours itinérants à l’étranger, une autre façon de découvrir le monde  - 30/07/2018

Pour les adolescents et les jeunes adultes, les séjours itinérants sont l’opportunité idéale de découvrir un nouveau pays. Au plus proche de la population, c’est aussi la culture locale qu’ils abordent. Recommandé aux globe-trotters amateurs de liberté, ce type de colonie de vacances à l’étranger rencontre de plus en plus d’adeptes.   Les séjours itinérants :[…..]

Lire la suite >
Mobilisez votre CPF pour partir en immersion - 23/07/2018

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ? Vous cumulez chaque année des heures de formation.  N’attendez pas la nouvelle réforme de la formation professionnelle. Saisissez dès maintenant l’opportunité qu’offre le dispositif CPF pour améliorer votre niveau en langue et décrocher une certification, qui fera la différence sur votre CV ! Se former en langues, en immersion en France[…..]

Lire la suite >
Les bonnes raisons de faire une Gap Year - 16/07/2018

La gap year, ou année de césure est une période de pause pratiquée par les jeunes après le bac ou après un cycle académique. La Gap Year  se déroule généralement à l’étranger. Les formules possibles dans le cadre de la gap year sont nombreuses. C’est notamment l’occasion de faire un séjour linguistique, de partir dans le[…..]

Lire la suite >
Communiquer avec votre enfant pendant son séjour - 10/07/2018

Votre enfant ou adolescent part cet été en colonie ou en séjour linguistique ? Comment communiquer pendant son séjour? L’UNOSEL vous conseille sur l’attitude à avoir pour ne pas être trop intrusif tout en gardant le lien. Difficile de couper les ponts, lorsque son enfant part en colonie de vacances ou en séjour linguistique. Pourtant il[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer