cap sur le royaume uni

Cap sur le Royaume-Uni !

Publié le 11 avril 2022

Après deux années d’interruption quasi totale des séjours au Royaume-Uni, pour cause de pandémie, ça y est nous voyons enfin le bout du tunnel! L’assouplissement des conditions de déplacement vers la Grande Bretagne et la levée des mesures sanitaires sont annoncées. Ainsi, depuis le 18 mars 2022, il n’est plus nécessaire de justifier d’un schéma vaccinal complet ou de présenter le résultat d’un test négatif, ni de compléter le « passenger locator form ». Les français vont pouvoir retrouver leur destination de prédilection pour les séjours linguistiques et voyages scolaires éducatifs !

Le Royaume-Uni, la destination de choix pour apprendre l’anglais

Ce n’est pas un hasard si le Royaume-Uni est traditionnellement la destination la plus plébiscitée pour apprendre l’anglais. L’offre est en effet très vaste et variée.

Un voyage scolaire ou une colonie de vacances au Royaume-Uni est idéal pour une initiation et la découverte de la langue et culture. La facilité d’accès grâce à l’Eurostar et au bateau permet des déplacements rapides et peu onéreux. La visites de sites mythiques séduit toujours enfants et adolescents.

Pour l’approfondissement de l’apprentissage linguistique, le Royaume Uni est la destination qui offre le plus large choix de formules  : langue générale en école de langues, en famille, langue de spécialité, langue et activité, toute l’année pour tout âge, en groupe ou en individuel, à la campagne, à la ville tout est possible! 

Et le Brexit dans tout ça ?

Le Brexit n’est pas un frein au départ. Un passeport est nécessaire, c’est la seule contrainte. Prévoir donc suffisamment de temps pour faire sa demande, et bien vérifier sa validité avant le départ si vous en avez déjà un. 

Rappel du coût d’un passeport pour les mineurs : jusqu’à 14 ans : 17 €; 42 € entre 15 et 17 ans.

 

Lire aussi :

>> Les nouvelles formalités post brexit

>> Les conditions de déplacement vers le Royaume-Uni France Diplomatie