Garanties de l'unosel

Séjours linguistiques Etudiants

Partir en séjour linguistique étudiant c’est s’ouvrir sur le monde et sur d’autres cultures, mieux comprendre le monde. C’est d’abord bien sûr se donner les moyens de réussir ses études et sa future vie professionnelle, en maîtrisant une ou plusieurs langues vivantes.

Dans un environnement agréable et international, apprendre devient un réel plaisir, synonyme de rencontres inoubliables et de moments forts. Partir étudier à l’étranger est une décision importante pour les étudiants car cela signifie un changement majeur dans leur vie.
 
De ce fait, choisir un séjour linguistique ne doit pas se faire à l’aveugle, pour réussir cette expérience, il est primordial d’être bien orienté vers la formule adéquate par du personnel compétent, d’être bien informé en toute transparence de tous les éléments constitutifs du séjour, et de bénéficier d’un suivi régulier et sérieux tout au long de son séjour. Que ce soit pour la préparation d’un examen à l’étranger ou pour un perfectionnement d’une langue, un conseil avisé est un plus non négligeable.

Plusieurs destinations sont possible comme le séjour linguistique Angleterre, USA ou encore Malte et bien d’autres pays encore.
 
En partant avec un organisme labélisé Unosel, vous vous assurez que toutes ces étapes seront respectées.
En fonction de votre budget et de vos objectifs, les organismes Unosel vous orienteront vers la formule la mieux adaptée à vos besoins. De multiples séjours avec ou sans cours, courts ou de longue durée sont proposés par les organismes labélisés Unosel.
Nos organismes s’engagent à respecter des exigences rigoureuses de qualité et à garantir à leurs clients fiabilité et transparence sur l’intégralité des services proposés et vous assurent ainsi un séjour en toute sécurité.


Dispensées dans la très grande majorité des écoles de langue, ces formations de langue générale permettent de travailler les 4 domaines de compétence linguistique : expression et compréhension orales, rédaction, lecture, ainsi que la grammaire et le vocabulaire.
Elles couvrent donc les besoins linguistiques courants même si elles peuvent être complétées par des options en langue des affaires notamment.
Ces formations se déroulent généralement en groupes de 8 à 12 personnes, et l’intensité peut être modulée de 15 à 30 heures par semaine.
Elles sont adaptées à un public adulte même si la moyenne d’âge des participants, variable selon la période de l’année, est parfois assez basse : 25 ans en moyenne.
- Public : tout public
- Niveau minimum pré requis : élémentaire
- Point fort : élévation rapide du niveau de langue générale en immersion dans un environnement international.

Pour les étudiants ayant besoin de valider un examen, des cours spécifiques axés sur la préparation d'un examen ou test de langue (TOEIC, TOEFL, DELE, Cambridge, IELTS, Bulats…) sont proposés dans des écoles de langues internationales. Dans certains cas, l'examen peut se passer sur place en fin de session. Dans de nombreux cas, ces formules combinent cours de langue générale et préparation spécifique à un examen. Un niveau minimum en langue est requis pour être accepté. Le test de niveau est effectué au moment de l’inscription.
- Public : étudiant ou toute personne ayant besoin de valider un examen ou un test
- Niveau minimum pré requis : dépend de l’examen préparé
- Point fort : un programme spécifiquement conçu pour la préparation à un examen regroupant des participants motivés avec les mêmes objectifs

« Ces cours sont spécifiquement conçus pour les étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles ou pour les élèves de terminales ou bacheliers devant intégrer une classe prépa afin de les préparer aux méthodes d’enseignement qui prévalent dans ces filières. Ils ont pour objectif de les préparer de façon intensive aux épreuves de langue des concours aux Grandes Écoles. En effet, rien de mieux qu’un séjour linguistique à l’étranger pour se perfectionner dans la langue et pour garantir une réussite totale aux examens.
Les organismes labellisés UNOSEL proposent un véritable programme de préparation aux épreuves de langue des concours d’entrée aux grandes écoles commerciales, scientifiques, littéraires et de sciences politiques. Certains organismes très pointus proposent des cours donnés par des professeurs agrégés qui sont pour la plupart membres de jury de concours. Ces professeurs, qui enseignent tout au long de l’année dans des classes préparatoires, ont une maîtrise totale des épreuves auxquelles les élèves sont soumis.
Les cours se composent d’entraînements aux commentaires et analyses de textes, de la révision des fondamentaux de la langue (vocabulaire, compréhension, expression…), de mises en situation, khôlles, examens blancs, travail de traduction, et de la transmission de connaissances géopolitiques sur le pays de séjour.
- Public : élèves de Terminales, bacheliers et étudiants des classes préparatoires
- Niveau minimum pré requis : niveau bac.
- Point fort : une formation très spécifique et intensive donnant un réel coup de pouce aux étudiants de prépa pour leur épreuve de langue.
A la suite de ces cours spécialisés, pourquoi ne pas compléter le séjour par une ou plusieurs semaines en école de langues où l’accent sera mis davantage sur l’oral, la communication, la mise en situation du quotidien.
Avec un tel programme vous serez certain de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de vos futurs examens. »

Ces formations se déroulent au domicile même d’un professeur diplômé et expérimenté, qui dispense des cours de langue générale ou des cours spécifiques à la préparation d’examen.
La formule a bien sûr la vertu de la formation particulière, totalement personnalisée aux besoins et au rythme du stagiaire. Elle offre en outre l’avantage d’une immersion totale et intensive dans la langue, durant les cours bien entendu, mais également en dehors puis que le stagiaire partage le quotidien de son hôte et sa langue.
Elle conviendra bien aux personnes recherchant une formation hyper personnalisée, un contexte d’immersion totale et une relation exclusive avec le formateur sans contacts avec d’autres stagiaires ou formateurs.

L’intensité des cours peut être modulée de 15 à 30 heures par semaine.
- Public : tout public
- Niveau minimum pré requis : élémentaire
- Point forts : immersion totale avec aucune tentation de parler sa langue maternelle et pas de problème de transport au quotidien

Cours destinés à tous les étudiants qui souhaitent vivre et étudier à l’étranger, obtenir des diplômes internationaux. L’étudiant suit des cours intensifs sous forme de cours magistraux et de conférences avec des étudiants locaux. Il améliore de façon considérable son niveau de langue et sa culture générale. Il peut également préparer des examens et vivre une expérience unique qui lui servira au cours de sa carrière professionnelle
- Public : étudiants
- Niveau minimum pré requis : dépend des études visées
- Point forts : une réelle immersion, permettant de rencontrer des locaux de son âge et de créer des liens très forts.

Le séjour au pair constitue une expérience autant humaine que linguistique. Les dossiers de candidature font généralement l'objet d'une sélection rigoureuse qui permet de déterminer la motivation de la candidate. Le principe est basé sur un échange de services : les jeunes filles au pair sont nourries et logées et en contrepartie effectuent diverses activités, telle que la garde d'enfants, la préparation des repas, le ménage,... pour une durée approximative de 35 h par semaine. Souvent une petite somme d'argent de poche est versée par la famille (de 60 €à 80 €/semaine) La durée minimale de ces séjours varie de 2 à 6 mois selon la période choisie. Il est conseillé aux jeunes filles de s'inscrire parallèlement à des cours de langue.

- Public : jeunes filles âgées de 18 à 27 ans
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire
- Point forts : une réelle immersion linguistique et culturelle à un coût modéré

Une formule originale, réservée aux étudiants majeurs, qui permet une immersion linguistique et culturelle tout en œuvrant souvent pour une cause humanitaire.
- Public : Etudiants majeurs
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire
- Point forts : une réelle immersion linguistique et culturelle à un coût modéré

Effectuer un stage en entreprise ou un job à l'étranger est un plus non négligeable sur un CV. Les candidats font l'objet d'une sélection rigoureuse notamment au niveau de leurs compétences linguistiques. C'est pourquoi de nombreux organismes intègrent systématiquement ou conseillent (selon le cas) quelques semaines de cours pour une mise à niveau. Si, dans le cadre d'un stage, l'entreprise d'accueil est connue avant le départ, il n'en est pas toujours ainsi pour le job qui souvent, ne sera attribué au candidat qu'après entretiens auxquels il sera convoqué une fois sur place.
- Public : Etudiant
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire /intermédiaire selon le stage/job souhaité
- Point forts : La possibilité de découvrir le monde de l’entreprise dans un pays étranger

séjour linguistique étudiant

A la une

Comments are closed.