VIVALANGUES Pour Vivre les Langues


12, rue de Condé - BP 50221 59562 LA MADELEINE Cedex
cderoubaix@vivalangues.fr
Tél : 03 20 63 11 00
12, rue de Condé - BP 50221 59562 LA MADELEINE
voyagesscolaires@vivalangues.fr
Tél : 03 20 63 11 90

Nos Séjours

Vivalangues, Pour Vivre les Langues est une association de Loi 1901 créée en 1972 par une équipe d’enseignants désireux, dans un 1er temps, de faire découvrir la langue anglaise à des élèves de collège et lycée.

Des professionnels du tourisme ont rejoint le staff et de nombreuses autres destinations en Europe et Etats-Unis sont venues compléter la gamme.

L’équipe Vivalangues, Pour Vivre les Langues dispose d’un réseau d’organisateurs et de correspondants locaux fiables et dévoués pour assurer la qualité de ses séjours. De l’étude du devis jusqu’à sa réalisation, tout est mis en œuvre pour que le Séjour Linguistique ou le Voyage Educatif soit un moment privilégié.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.vivalangues.fr

ou contactez-nous au 03 20 63 11 00

Vivalangues, Pour Vivre les Langues propose aujourd’hui :

  • Des Séjours Linguistiques pour les élèves de primaire, collège et lycée mais aussi étudiants et adultes, professionnels toute l’année selon la formule choisie et pendant les vacances scolaires à destination de la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, Malte, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle Zélande, l’Allemagne, l'Autriche, l'Argentine et l’Espagne…

  • Séjours individuels ou en groupe

  • Avec cours ou sans cours

  • Option stage sportif

  • Hébergement en famille d’accueil, Campus, Résidence ou Collège

  • Séjours « Spécial prépa », «Prépa Fac», "Prépa Sciences Po" ou «Prépa Bac»

  • Séjours Au Pair et Demi Pair, Work Experience et Volunteering
  • Des Voyages Scolaires Educatifs pour les professeurs des écoles primaires, collèges et lycées souhaitant faire découvrir à leurs élèves le pays dont ils apprennent la langue ou la culture (la Grande-Bretagne, l’Irlande, Malte, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays de l’Est, l’Italie, la Grèce, les Etats-Unis, la France et le Benelux…)

  • Des modes de transports différents en fonction de la destination

  • Des hébergements en famille d’accueil, hôtel, centre d’hébergement collectif

  • Des séjours découverte, touristique et culturelle

  • Des séjours répondant à une thématique précise

  • Des Voyages Culturels sur mesure d'une ou plusieurs journées

Séjours proposés :

Séjours linguistiques jeunes
Séjours linguistiques étudiants
Séjours linguistiques adultes
Séjours éducatifs
Voyages scolaires
Classes découvertes
Séjours longue durée en immersion
A la une

Autorisation de sortie du territoire pour mineurs obligatoire depuis janvier 2017 - 05/01/2017

L’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été rétablie et devient obligatoire à partir du 15 janvier 2017. Dans les faits cela signifie que pour voyager en dehors des frontières nationales toute personne mineure devra se munir du formulaire CERFA n°15646*01 complété par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lire la suite >
Travailler en langue étrangère. Quels avantages? - 12/11/2016

Etre citoyen du monde? Oui, mais pas seulement pour voyager. Aujourd’hui nous pouvons parler aisément du « travailleur du monde« , car, oui, l’univers professionnel ne se cantonne plus à la région où est basée l’entreprise. L’import-export, la finance, la science, les nouvelles technologies, l’humanitaire, nombreux sont les domaines où les professionnels ont choisi de travailler en[…..]

Lire la suite >
Les séjours continuent en Grande Bretagne -

Au lendemain du référendum du Royaume-Uni, nous apprenons que les britanniques se sont prononcés à 51,8% pour leur sortie de l’Union Européenne. Beaucoup de questions se posent alors sur la situation économique et politique du pays et plus largement sur l’Europe. Nous n’en détenons pas les réponses et laissons soin aux experts d’analyser en connaissance[…..]

Lire la suite >
Tendances des colonies de vacances. Etude UNOSEL. - 09/11/2016

  L’UNOSEL a réalisé une étude statistique sur un panel de 25 000 participants aux séjours éducatifs des membres labellisés de l’association sur la période de l’année 2015. L’enquête donne un tableau global et complet des colonies de vacances, les principaux critères étudiés se portant sur l’âge des enfants, leur provenance géographique, la durée, le[…..]

Lire la suite >

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant