Play English


131, rue de Picpus 75012 PARIS
playenglish@atl1.fr
Tél : 01 43 07 07 90

Nos Séjours

Permettre aux enfants, dès leur plus jeune âge, de découvrir, sous forme ludique, les langues et les cultures !

Telle est la vocation de l'association Play English, qui donne aux enfants non seulement l'aptitude mais aussi le plaisir de communiquer en langue étrangère et de s'ouvrir ainsi, très jeune, au monde.

Depuis 15 ans, Play English travaille comme prestataire agréé de la Mairie de Paris dans le cadre des "ateliers bleus", qui sont proposés aux élèves des classes élémentaires dans le temps dit "périscolaire".

Play English anime actuellement 50 ateliers bleus.

Play English met également en place directement avec les chefs d'établissement ou les associations de parents d'élèves des ateliers privés d'anglais aussi bien dans les écoles primaires que dans les écoles maternelles.

Au total, ce sont 150 ateliers qui fonctionnent dans Paris, ce qui représente environ 1500 jeunes qui toutes les semaines participent à un atelier d'initiation à l'anglais.

Play English organise également des sessions dans des centres sociaux pendant les vacances scolaires.
Play English peut étendre son activité à la province et anime des sessions dans d'autres langues : anglais et chinois.

La méthode pédagogique employée, qui a été créée par l'équipe de professeurs de l'Association, est un élément fort de sa réussite.

Tous les professeurs, formés en permanence en interne et donc à la pointe des méthodes pédagogiques, sont inspectés par l'Inspection Académique, ce qui garantie la qualité du travail de l'Association.

Séjours proposés :

Classes découvertes
A la une

Autorisation de sortie du territoire pour mineurs obligatoire depuis janvier 2017 - 05/01/2017

L’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été rétablie et devient obligatoire à partir du 15 janvier 2017. Dans les faits cela signifie que pour voyager en dehors des frontières nationales toute personne mineure devra se munir du formulaire CERFA n°15646*01 complété par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lire la suite >
Travailler en langue étrangère. Quels avantages? - 12/11/2016

Etre citoyen du monde? Oui, mais pas seulement pour voyager. Aujourd’hui nous pouvons parler aisément du « travailleur du monde« , car, oui, l’univers professionnel ne se cantonne plus à la région où est basée l’entreprise. L’import-export, la finance, la science, les nouvelles technologies, l’humanitaire, nombreux sont les domaines où les professionnels ont choisi de travailler en[…..]

Lire la suite >
Les séjours continuent en Grande Bretagne -

Au lendemain du référendum du Royaume-Uni, nous apprenons que les britanniques se sont prononcés à 51,8% pour leur sortie de l’Union Européenne. Beaucoup de questions se posent alors sur la situation économique et politique du pays et plus largement sur l’Europe. Nous n’en détenons pas les réponses et laissons soin aux experts d’analyser en connaissance[…..]

Lire la suite >
Tendances des colonies de vacances. Etude UNOSEL. - 09/11/2016

  L’UNOSEL a réalisé une étude statistique sur un panel de 25 000 participants aux séjours éducatifs des membres labellisés de l’association sur la période de l’année 2015. L’enquête donne un tableau global et complet des colonies de vacances, les principaux critères étudiés se portant sur l’âge des enfants, leur provenance géographique, la durée, le[…..]

Lire la suite >

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant