Nos actions

Secteurs d’intervention

Le linguistique
Pour les jeunes : Séjours en France et à  l’étranger.
Pour les étudiants et le public privé : Langues étrangères en France, stages linguistiques en France et à  l’étranger, préparations aux examens…
Pour les professionnels :
     – En France dans des centres de formation aux langues étrangères : stages de langues, modules, parcours individualisés, DIF, CIF…
     – A l’étranger : immersion en écoles de langues, séjour chez le professeur (one to one), cours spécialisés, anglais des affaires, cours en groupe, mini groupes, DIF..
Français Langue Etrangère : Cours de français, approche de l’économie, de la culture, de la civilisation française.
Voyages scolaires éducatifs : Mini séjours organisés par les établissements scolaires sous le contrôle des enseignants en France et à  l’étranger.

L’éducatif
Pour les jeunes : Séjours en France et à  l’étranger : Camps et centres de vacances, raids, randonnées, séjours itinérants, séjours éducatifs, séjours culturels, séjours sportifs, séjours scientifiques, séjours nature, séjours thématiques, loisirs créatifs…
Pour les adultes en France et à  l’étranger : Raids, randonnées, séjours culturels, séjours de vacances…
Pour les établissements scolaires : Classes d’automne, de neige, de campagne, classe verte, classe nature, classe de découverte, classe créative, culturelle, scientifique, d’environnement, classes transplantées, sorties culturelles.

Missions

L’Unosel fait évoluer sa profession, assure et défend sa représentativité en France, en Europe et à  l’International.
L’Unosel mène des contacts réguliers auprès des prescripteurs, ministères, offices de tourisme, mairies, grands comptes, fédérations professionnelles, associations de parents d’élèves, de consommateurs, de professeurs… Ces contacts lui permettent de bien connaître les préoccupations de chacun et les solutions possibles.
L’Unosel effectue une veille stratégique et technologique du secteur de l’éducation, ce qui lui qui permet de recouper des informations importantes sur l’évolution des marchés, des produits et de l’attente des consommateurs.
L’Unosel encourage les relations entre les institutions existantes afin, en construisant des partenariats durables, d’atteindre des objectifs communs.

Comments are closed.