Les séjours 30 +, L’oeil du Pro

Magali Toureille, Responsable France et Belgique, chez ESL nous parle des séjours 30+.

L’oeil du Pro : L’UNOSEL donne la parole à un professionnel labellisé afin qu’il soumette ses conseils et ses recommandations sur les séjours linguistiques. 

À QUI S’ADRESSENT LES SÉJOURS LINGUISTIQUES + 30 ans ?

Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, parler une deuxième langue est un atout indispensable. Grâce à la maitrise de cette deuxième langue, vous pourrez saisir de nouvelles opportunités.

Les séjours 30 + ont été pensés pour les adultes de 30 ans et plus, professionnels en activité ou pas, en quête de davantage de compétences, en réorientation professionnelle ou pour un besoin personnel.

COMBIEN COÛTE UNE FORMATION EN LANGUES ?

La formation d’un 30+ est adaptée au profil des participants, les méthodes, les supports sont en lien avec les besoins des adultes que ce soit dans un domaine précis ou pour une maitrise de la langue plus générale.

Cette idée de moduler les séjours selon les demandes des participants permet de se caler sur un budget défini. N’oubliez pas que les formations linguistiques sont finançables par votre compte professionnel de formation (CPF).

QUELLES SONT LES FORMATIONS EN LANGUES ÉLIGIBLES AU CPF ?

Toutes les formations en langues sont éligibles au CPF. Si elles sont certifiantes, c’est un véritable atout à valoriser sur vos CV !

OÙ LES ÉTUDIANTS PEUVENT-ILS PARTIR ?

Le monde est vaste alors partout !

Que ce soient les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni ou encore Malte, vous progresserez en anglais dans tous les cas !

Mais même si l’anglais est la langue la plus parlée et qu’elle est principalement notre seconde langue en Europe, vous pouvez partir en séjour pour vous perfectionner en espagnol, en allemand… Tout est possible !

Tournez-vous vers les organismes labellisés UNOSEL, ils seront là pour vous informer au mieux.

COMMENT SE DÉROULENT LES SÉJOURS ?

Les écoles de langues sont internationales, vous allez donc être confrontés au mix des nationalités dès votre arrivée sur le campus.

Le programme de cours s’adapte à vos centres d’intérêt, à l’actualité, et vous pousse à échanger avec les autres étudiants.

En outre, les activités hors cours sont également adaptées aux 30+ : vous pouvez bénéficier de conférences pour continuer d’étoffer son vocabulaire, ou profiter de visites guidées.

Ces séjours vous permettent d’évoluer dans un environnement adapté à votre demande et d’éviter de partager les espaces de vie avec des jeunes adultes, de bénéficier d’une formation adaptée vous permettant de progresser rapidement en langue mais également de rencontrer de nouvelles personnes et vous forger un réseau international.

Si toutefois votre demande concerne l’apprentissage de vocabulaire pour une profession spécifique, il est possible que les organismes vous orientent vers des cours privés avec un professeur.

COMMENT EST JUGÉ LE NIVEAU DES APPRENANTS ?

Avant de commencer votre programme de cours, vous passerez par l’étape évaluation. Ainsi, les classes sont composées en fonction de votre niveau de langue.

EST-CE UN + SUR UN CV ?

Oui évidemment, parce que la personne peut attester de son véritable niveau, grâce notamment à un certificat de fin de cours et éventuellement les diplômes obtenus.

QUELS SONT LES LOGEMENTS PROPOSÉS ?

Pas de craintes, si vous partez en séjour linguistique 30 ans +, vous ne partagerez pas votre logement avec des adolescents ou des jeunes adultes ! Les hébergements proposés répondent à vos besoins, que ce soit un studio, une chambre privée ou en famille d’accueil.

Lire aussi : 

Mobilisez votre CPF pour partir en immersion