Garanties de l'unosel

Colonies de vacances

Faire partir sa fille ou son fils en colonie de vacances nécessite de faire les bons choix : Celui de l’organisme de colonie de vacances et celui du séjour. L’UNOSEL vous aide à faire ces choix essentiels et répond à toutes vos questions.

La colonie de vacances ado ou enfants permet aux enfants de découvrir de nouveaux horizons différents de leur quotidien et d’autant plus lors de séjours à l’étranger. En effet, la colo à l’étranger possède l’avantage d’un meilleur apprentissage de la langue pour les jeunes.

Les adhérents de l’UNOSEL s’engagent au travers d’un Acte d’Engagement en 10 actions qu’ils ont rédigé et qu’ils appliquent au quotidien. La réglementation française constitue la base minimale de référence qualité pour l’ensemble de ces professionnels et leur Acte d’engagement des Séjours Educatifs de l’UNOSEL va beaucoup plus loin.

Cet ACTE D’ENGAGEMENT est la traduction de leur volonté d’agir pour la qualité de leurs prestations pouvant être partagée par tous les membres ‘Séjours Educatifs’ de l’UNOSEL.
 
Cet ACTE D’ENGAGEMENT vous accompagne du premier contact jusqu’à  la fin du séjour et après. La mise en place des séjours, stages ou séjours itinérants est le fruit d’un important travail de réflexion, de choix, de sélections et de préparations, très antérieur à  la publication des brochures ou à la mise en ligne des séjours sur internet.

La qualité de chaque séjour résulte d’une expérience acquise au fil des années, qualité remise à  jour de manière permanente en prenant particulièrement en compte l’analyse précise des séjours écoulés.

Pour une première expérience, il est préférable de prévoir un court séjour (de 4 à 7 nuits).

Cette formule permettra à votre enfant de faire ses premiers pas sans vous, de développer son autonomie et de découvrir de nouveaux lieux avec plein de nouveaux copains. Un bon tremplin pour envisager un prochain séjour plus long.

Plusieurs adhérents de l’UNOSEL proposent, pour un premier départ ou pour renouveler une première expérience, des séjours adaptés aux enfants de moins de 6 ans.

Offre la plus importante des organismes agréés de l’UNOSEL, ces séjours proposent de multiples activités et permettent aux jeunes de multiples découvertes. Sportives, culturelles, artistiques ou musicales, cette diversité d’activités est la garantie de pouvoir trouver LE séjour recherché par votre enfant.

Vivre dans une ferme, pratiquer des sports d’hiver, faire un retour au moyen-âge, séjourner dans un pays étranger, rejoindre les cowboys et les indiens au farwest,  apprendre la bande dessinée ou la peinture, pratiquer des activités sportives autour d’un thème comme l’eau, la nature ou les animaux, tous ces thèmes représentent une petite partie de l’offre de l’ensemble des organismes agréés par l’UNOSEL.

Vidéo

A la une

Comments are closed.